Bienvenue du maire

Je vous félicite de visiter le site de Corgémont et vous souhaite la bienvenue.

Corgémont est un village accueillant du vallon de Saint-Imier qui se trouve à mi-parcours sur le tracé de la Suze.

Au nord, le village est délimité par la chaîne du Mont-Soleil et au sud par celle du Chasseral.

Au bas de chaque versant de montagne se trouvent de spacieux pâturages boisés qui permettent aux amateurs de la nature de se détendre copieusement pour se promener, s'adonner à la cueillette des champignons ou faire une agréable torée entre amis et passer d'agréables moments ensemble.

Sur les chaînes de montagnes se trouvent de grands espaces de verdure entrecoupés de bosquets où l'on trouvera toujours une métairie pour aller apaiser sa soif et sa faim.

Corgémont est situé dans un cadre naturel jouissant d'un bon ensoleillement et d'un climat agréable. Par sa proximité de la ville de Bienne, le village s'est bien développé depuis le début des années 60 déjà. De nouveaux quartiers ont vu le jour ce qui a permis au village de Corgémont de maintenir une population régulière, tout en conservant un caractère villageois sympathique. Ceci a aussi aidé les nombreux magasins, commerces et entreprises d'envisager l'avenir avec confiance. Les infrastructures scolaires, culturelles et sportives de Corgémont sont bien développées et correspondent aux besoins ce qui permet aux nombreuses sociétés locales de se divertir.

Corgémont est aussi connu pour certaines personnalités importantes au-delà de nos frontières. Le Doyen Morel fondateur de la caisse d'épargne ou le poète Werner Renfer. La liste serait trop longue, je m'arrête ici et vous invite à faire halte à Corgémont en virtuel ou en réel et vous souhaite beaucoup de plaisir et bonne découverte.

Etienne Klopfenstein
Maire de Corgémont

Une vitalité authentique !