Ecole à journée continue EJC

 

L’école à journée continue est une structure d’encadrement facultative et payante pouvant être fréquentée par des élèves de l’école enfantine, primaire et secondaire en dehors des heures d’enseignement. La commune doit obligatoirement mettre en place des modules pour autant qu’un minimum de 10 élèves s'y inscrivent.

 

 

 

Cette année, les modules de lundi, mardi et jeudi midi ainsi que 2 modules du lundi après-midi ont été mis en place, pour certains même que le minimum de 10 enfants n’était pas atteint 

 

 

Ø Inscriptions pour la rentrée août 2017

   

   jusqu'au 11.05.2017

  

 

 

 

Si vous souhaitez inscrire votre enfant, vous pouvez demander un formulaire d’inscription à l’enseignant/e de votre enfant ou le télécharger directement ci-dessous. Vous trouverez également toutes les informations importantes concernant les tarifs ainsi qu’un dossier d’information aux parents.

  

 

 

Le formulaire d’inscription pour les personnes intéressées ou le talon réponse négatif est à retourner, jusqu’au 11.05.2017, à la maîtresse ou au maître de classe pour les enfants fréquentant déjà une école à Corgémont. Pour les nouveaux élèves, merci de retourner ce formulaire à l’administration communale, Grand’Rue 15, 2606 Corgémont. Les formulaires d’inscriptions retournés après cette date ne pourront plus être pris en compte !

  

 

 

Pour les personnes intéressées à l’EJC, une soirée d’information sera organisée le

   

 

 

09.05.2017 à 19h30, dans les locaux de l’EJC.

  

 

 

Pour tous renseignements complémentaires concernant la partie administrative, facturation vous pouvez vous adresser au secrétariat municipal de Corgémont, et pour toutes autres informations à la nouvelle directrice de l’EJC Mme Jessica Rauber au 078/835.11.05.

 

  

Commission d’école primaire et enfantine

Tina Vuilleumier

 

 

  

 

 

Tarif et lignes directrices, outil de calcul, formulaire type pour la déclaration du revenu, etc. disponibles sur le site Internet de la Direction de l'instruction publique du canton de Berne

 

 

 

Présentation des nouveaux locaux, en fonction depuis le 9 janvier 2017

 

Les nouveaux locaux ont été pensés de façon à ce que les enfants s’épanouissent en dehors des heures d’école. Ceux-ci ont été pensés de façon à ce que les enfants s’épanouissent en dehors des heures d’école : coin repas, coin lecture, coin jeux, coin devoirs, etc.

  

L’EJC, se déroule dans l’appartement au rez-de-chaussée de la fondation Grosjean à la Grand’Rue 6, 2606 Corgémont.

 

 

 

           

 

 

 

Une vitalité authentique !