recherches

  • Slider-autres-01
  • Slider-autres-05
  • Slider-autres-04
  • Slider-autres-10
  • Slider-autres-12

Administration Communale
Grand'Rue 15
2606 Corgémont / Suisse

Tél. +41 32 488 10 30
Envoyez-nous un message

Le récent contrôle périodique de l’eau potable distribuée sur notre réseau communal, a révélé qu’elle correspond parfaitement aux normes légales en vigueur.

Plusieurs échantillons ont été prélevés le 21 juin dernier et les résultats d’analyse, effectuée par le laboratoire cantonal, ont été transmis au service des eaux, qui peut sans autre recommander à la population de boire l’eau qui coule à nos robinets, en grande quantité même durant ces périodes de chaleur.

Au niveau de l’aspect visuel, on le sait pertinemment à Corgémont, le précieux liquide ne présente aucune altération, tandis que son degré de dureté est mesuré à 20,7 °f.

Par litre, notre eau contient 75,2 mg de calcium, 4,7 mg de magnésium, 1 mg de chlorure, 4 mg de de nitrate et 5,3 mg de sulfate ; toutes ces valeurs sont clairement inférieures aux maxima tolérés, respectivement recommandables.

Par ailleurs, le nitrite et l’ammonium n’y sont tout simplement pas décelables.

Le service des eaux et la Municipalité rappellent à tous que l’hydratation est capitale en période de canicule. L’eau est précieuse, il faut l’économiser, mais surtout pas en tant que boisson 

Administration Communale
Grand'Rue 15
2606 Corgémont / Suisse

Tél. +41 32 488 10 30
Envoyez-nous un message

Blog & agenda : dernières infos