recherches

  • Slider-autres-08
  • Slider-autres-12
  • Slider-autres-07
  • Slider-autres-11
  • Slider-autres-02

Administration Communale
Grand'Rue 15
2606 Corgémont / Suisse

Tél. +41 32 488 10 30
Envoyez-nous un message

Pour son passage dans notre commune à l’occasion de son action de cinéma plein air itinérant, le Centre d’animation Jeunesse (CAJ) de Péry-La Heutte et environs propose mercredi prochain un film tout public et au thème particulièrement actuel.

Cette œuvre très récente, puisque sortie il y a tout juste une année, démarre effectivement sur la prise de conscience de l’urgence climatique par de très jeunes gens.

Avec « La Croisade », de Louis Garrel, cette soirée particulière s’adresse donc prioritairement aux familles, qu’elles proviennent de Corgémont ou de la région. N’hésitez pas, venez vivre dans notre commune une soirée conviviale et originale !

Pour passer le meilleur moment possible, chacun s’équipera d’une chaise de camping et de couvertures si envie, ainsi que de quoi grignoter. Un bar sera proposé sur place pour les boissons.

Rendez-vous est donné sur place dès 20 h, mais la projection débutera sur le coup de 21 h environ, selon la luminosité.

A souligner qu’en cas de pluie (très espérée par la nature et les agriculteurs), la projection se fera à l’abri, au même endroit et dans une ambiance tout aussi agréable. | cm

*Mercredi 17 août chez la famille Gerber, Chemin des Carolines 49, dès 20 h. Merci de privilégier le co-voiturage ou un déplacement à pied

Les travaux avancent bien et le chantier est impressionnant, entre les deux bâtiments contigus du collège secondaire, où seront installées rappelons-le deux nouvelles classes, une salle des maîtres et un local pour les élèves externes.

Si l’entrée en fonction des nouveaux locaux n’est pas prévue avant la fin de l’année ou le début de la prochaine, le gros-œuvre progresse rapidement. La direction du chantier et la Municipalité veillent en effet à ce que les travaux les plus bruyants et donc dérangeants soient effectués durant les vacances scolaires, afin de réduire à leur plus simple expression les perturbations subies par l’enseignement dispensé à l’Ecole secondaire du Bas-Vallon.

La Société de tir locale et la Municipalité ont mis au point le programme définitif de la Fête nationale dans notre village, en lançant une chaleureuse invitation à toutes et à tous, le 1er Août prochain au stand de tir.

Aux cartes, puis aux lampions

La manifestation débutera, pour tous les intéressés, par un jass aux cartes qui sera lancé sur le coup de 14 h 30. Les participants sont invités à s’inscrire, sur place, dès 14 h.

Le prix de l’inscription est fixé à 25 francs par personne, et il comprendra une saucisse grillée accompagnée de pain.

La proclamation des résultats de ce match aux cartes est fixée à 18 h et sera suivie immédiatement de l’apéritif, offert à tous par la Commune.

Tous les enfants, qui devront être accompagnés d’un adulte responsable, recevront un lampion et une saucisse grillée, offerts eux aussi par la Municipalité.

Des feux… si possible

Une cantine couverte sera dressée tout à côté du stand, où l’on pourra s’installer pour déguster les grillades et autres frites qui seront concoctées sur place.

Le traditionnel brasier du 1er Août sera allumé à la nuit tombante et dès 22 h sera tiré un grand feu d’artifice offert par la Commune.

On soulignera que la commune se soumettra aux recommandations des autorités fédérales et cantonales, en ce qui concerne le brasier et les feux d’artifices. En effet, les conditions météorologiques des prochains jours laissent augurer une sécheresse importante et donc un grand danger d’incendie. Mais peut-être pleuvra-t-il avant la Fête nationale.

Dès lundi le 18 juillet et jusqu’au vendredi 5 août prochain, l’administration municipale demeurera fermée pour les vacance estivales. La réouverture du guichet interviendra donc le lundi 8 août, selon l’horaire habituel.

Le Conseil municipal est en pause estivale lui aussi, qui tiendra sa prochaine séance au soir du 22 août.

La Municipalité, autorités exécutives et personnel communal confondus, adresse ses meilleurs vœux de bel et ressourçant été à toute la population.

En cas d’urgence, durant cette période de fermeture, on est invité à contacter le maire, Denis Bessire, au 079 794 67 54.

Administration Communale
Grand'Rue 15
2606 Corgémont / Suisse

Tél. +41 32 488 10 30
Envoyez-nous un message

Blog & agenda : dernières infos