recherches

  • Slider-autres-06
  • Slider-autres-01
  • Slider-autres-09
  • Slider-autres-11
  • Slider-autres-07

Administration Communale
Grand'Rue 15
2606 Corgémont / Suisse

Tél. +41 32 488 10 30
Envoyez-nous un message

Les autorités municipales ont reçu tout récemment, de la part des organes cantonaux compétents, le plan d’attribution détaillé des places en abris de protection civile. Il y est bien spécifié qu’un lit est réservé pour chacune et chacun de nos quelque 1800 habitants, y compris les personnes domiciliées sur nos montagnes.

Actuellement, la Municipalité procède à la préparation des courriers qui seront adressés à chaque ménage pour l’informer de ses attributions. D’ici la fin du mois actuel, toutes et tous les habitants de la commune auront reçu des informations précises et détaillées à ce sujet.

A relever que les organes municipaux affinent actuellement le plan préparé par le canton, dans le but notamment qu’un même abri soit attribué à tous les membres de chaque famille (parents et enfants).

Les courriers ad hoc seront envoyés durant la deuxième quinzaine de juin (2022).

Dans le terrain

Dans un deuxième temps, une société spécialisée et accréditée par les autorités cantonales procédera au contrôle, sur place, de chaque abri disponible dans notre localité. Cette société a été mandaté par la Municipalité, sur ordre et avec visa de l’Office cantonal de la sécurité civile. Les propriétaires seront évidemment avisés en temps voulu et directement.

Administration Communale
Grand'Rue 15
2606 Corgémont / Suisse

Tél. +41 32 488 10 30
Envoyez-nous un message

Blog & agenda : dernières infos