Les aînés de Corgémont ont vécu une journée mémorable le 15 août 2024.
Accompagnées par M. Denis Bessire, Maire, et Mme Géraldine Berçot, Conseillère municipale, ainsi qu'une infirmière de SASDOVAL, 85 personnes de plus de 70 ans ont pris place à bord de cars pour une destination surprise.
La journée a débuté par une pause-café au restaurant du Golf des Bois, suivi d'une balade à l'étang de Plain-de-Saigne. Le repas a été pris à l'Auberge de la Gare à Montfaucon, avant de continuer avec un voyage en train à vapeur des CJ depuis la gare du Pré-Petitjean jusqu'à la gare de Saignelégier. Le voyage a été quelque peu mouvementé par l'attaque du train par un groupe de cavaliers, ajoutant un peu d'aventure à cette journée déjà bien remplie.
Le retour s'est fait en passant par St-Brais, Glovelier, les Gorges de Court, Moutier et Tavannes. À leur arrivée à Corgémont, les aînés ont été accueillis en musique par le Brass Band, que la commune remercie vivement. Cette journée a été l'occasion pour nos aînés de se divertir, le tout accompagné de quelques chants.
Parmi les participants, Madame Sylvia Hänzi et Monsieur Daniel Dubois, ont été félicités pour être les personnes les plus âgées du voyage. Dans les plus jeunes, on retrouve Madame Sandra Agatolio Rihs et Monsieur Paul Rohrbach. Cette journée a permis à nos aînés de sortir de leur quotidien, dans une ambiance chaleureuse et conviviale.